mercredi 2 mars 2016

Barrages : un projet de reprise complet et précis

Ce midi, au ministère de l'environnement, après un entretien avec Ségolène Royal, nous nous sommes réunis avec ses conseillers pour examiner une offre de reprise des concessions des barrages de Vezins et de la Roche qui Boit.

Avec John Kaniowsky, President des amis des barrages et les représentants de la societe Valorem, spécialisée dans les énergies renouvelables, nous avons présenté un projet complet et précis incluant la production d'une énergie propre et renouvelable, la restauration de la qualité de l'eau dans la Sélune et la migration des poissons.

L'écoute et l'intérêt du ministère sur ce projet sont réels, dans la double logique de la loi de transition énergétique et de la COP 21qui tendent , l'une et l'autre, à promouvoir les énergies renouvelables.

Nous avons également souligné le fort attachement des habitants du Sud Manche au maintien des barrages, attachement manifesté de façon très massive lors de la consultation populaire organisée par les amis des barrages.

Tous ces éléments ont été très bien reçus par le ministère.

Un grand pas pour le maintien des barrages a été fait mais nous avons encore besoin de la mobilisation des très nombreux défenseurs de Vezins et de la Roche qui Boit, patrimoine de notre région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire