lundi 9 mars 2015

Au pied du mur...

Il y a un an, beaucoup de promesses ont été faites par l'actuelle majorité municipale.
Le temps est aujourd'hui venu d'un premier bilan.
Que sont devenues toutes ces promesses face au principe de réalité ?
Maire à 100 % ? Résultat : peu présent, le maire est difficilement joignable et de nombreux avranchinais constatent qu'il est particulièrement difficile de le rencontrer en mairie.
Le prix de l'eau ? Il était jugé excessif et il allait baisser, des initiatives allaient être prises avant l'été 2014. Résultat : aucune initiative et plus personne, à la municipalité, ne parle aujourd'hui du prix de l'eau à Avranches.
Les ordures ménagères ? Un véritable scandale, Avranches était comparée à Naples et tout allait être réglé d'un coup de baguette magique... Résultat : entre le mauvais fonctionnement de certains matériels et l'incivilité de quelques personnes, et malgré les déclarations martiales de deux ou trois élus, rien n'a changé, notamment en centre-ville. Malgré le porte-à-porte, de nombreux sacs trainent dans les rues. Il faut rappeler que sur ce dossier, c'est le maire qui est responsable au titre de la police administrative.
Le terrain de l'ancienne usine à gaz ? Il a donné lieu à une polémique montée de toutes pièces par l'équipe municipale pour discréditer l'ancienne municipalité. Résultat : des analyses coûteuses qui n'ont fait que confirmer celles qui avaient été réalisées et aucune décision prise sur le devenir de ces terrains.
Le scriptorial ? Enfin, les expositions allaient être attractives. Résultat : celle consacrée aux livres d'artistes a laissé plus d'un visiteur pantois lors du vernissage.
Reste l'épisode pitoyable du sport de haut niveau où l'on a vu la majorité municipale voter contre l'intérêt des associations, notamment l'USA, et contre l'intérêt même des finances de la ville, uniquement par ressentiment envers la communauté de communes.
La majorité municipale découvre aujourd'hui que la gestion publique ne peut se réduire à de grandes déclarations et à la critique systématique de ce qui a été fait auparavant.
C'est au pied du mur...
Avranches avec Vous (Guénhaël Huet, Isabelle Mazier, Marcel Siri, Emilie Seillé, Alain Morazin, Rozenn Leroy) – avranchesavecvous@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire