mercredi 10 avril 2013

Publication des déclarations de patrimoine : une manœuvre de diversion

La publication des déclarations de patrimoine des élus n'est rien d'autre qu'une manœuvre de diversion pour tenter d'étouffer l'affaire Cahuzac. Une manœuvre qui consiste, in fine, à faire croire à l'opinion publique que tous les élus sont malhonnêtes ou suspects.

Ce qui est totalement faux.

Certains le sont, certes. Je rappelle ainsi que Harlem Désir, alors président de SOS Racisme, a été en décembre 1998 condamné pour emploi fictif à la mairie de Lille : 18 mois de prison avec sursis et une amende de 30 000 F. Il est aujourd'hui premier secrétaire du PS, donne des leçons de morale et lance l'idée d'un référendum sur la moralisation de la vie politique...

Je ne vois, pour autant, aucun inconvénient à la publication de ma déclaration de patrimoine. En tant que député, en début et fin de mandat, j'ai d'ailleurs déposé une déclaration écrite à la présidence de l'Assemblée nationale.

Toutefois, si la loi m'obligeait à la publier, j'exigerait que cette loi fasse de même pour les hauts fonctionnaires et les dirigeants d'entreprises publiques qui perçoivent des émoluments infiniment plus importants que les élus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire