vendredi 8 février 2013

Investissement dans les travaux publics : il est temps de réagir

J'ai récemment interrogé le Ministre de l’Intérieur, Manuel VALLS, sur la régression de l’investissement dans les travaux publics.
Un sondage de la Fédération nationale des Travaux publics indique que « trois élus locaux sur quatre déclarent qu’ils rencontreront dans les prochains mois des difficultés à assurer le maintien de la qualité des infrastructure de leur collectivité. Il est important de préciser qu’un milliard d’euros de crédits d’investissement ou d’entretien d’infrastructures en moins mettrait en péril 8 000 emplois dans des entreprises réparties sur tout le territoire.
5 000 emplois ont déjà été supprimés en 2012 dans ce secteur et des incertitudes continuent de peser sur les difficultés des collectivités locales à engager des investissements. Les entreprises du secteur des travaux publics anticipent ainsi un recul de 2,5% de leur demande en 2013. 
J'aimerais donc obtenir du Gouvernement ses intentions en matière de relance des investissements dans les travaux publics afin de maintenir un bon niveau d'activité économique dans les collectivités locales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire