vendredi 21 décembre 2012

Après Tulle, je demande la réouverture du tribunal de grande instance d'Avranches

Je viens d'adresser un courrier à la garde des sceaux Christiane TAUBIRA, par lequel je demande la réouverture du tribunal de grande instance d'Avranches.
« Plusieurs déclarations ou articles de presse ont, ces dernières semaines, annoncé la réouverture prochaine du tribunal de grande instance de Tulle.
« J'imagine que cette décision s'inscrit dans le cadre plus large des ajustements de la carte judiciaire que vous évoquiez vous-même, quelques semaines plus tôt, devant les sénateurs.
« Permettez-moi tout de même de m'étonner de cette accélération soudaine d'un processus que vous présentiez alors comme non urgent et auquel vous assuriez vouloir associer le Parlement. L'attachement particulier du Président de la République à la bonne ville de Tulle explique peut-être cela mais ne le justifie en rien.
« Ainsi que vous le savez, une vingtaine d'autres TGI avaient été supprimés en 2008 et l'opposition de l'époque avait alors très vivement critiqué cette fermeture et condamné cette réforme de la carte judiciaire.
« Compte tenu de ces éléments, je ne doute pas que vous allez annoncer la réouverture de tous les tribunaux fermés en 2008.
« Personne ne pourrait en effet comprendre que seul le TGI de Tulle bénéficie du fait du prince alors que monsieur hollande, candidat à la Présidence de la République affirmait son attachement à un Etat exemplaire.
« Je vous remercie en conséquence d’examiner les conditions de la réouverture du TGI d’Avranches dont l’activité n’était pas inférieure à celle du TGI de Tulle. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire