vendredi 9 novembre 2012

Retraite du combattant : je dénonce l'absence de revalorisation

Répondant à un engagement pris par Nicolas Sarkozy en 2007 lors de la campagne pour l'élection présidentielle, le précédent Gouvernement et la majorité parlementaire se sont attachés a fortement revaloriser la retraite du combattant. En l'augmentant de 6 points, de 42 à 48 points, son montant est ainsi passé de 488,03 € à 609,40 €, soit une augmentation de 25 %.

Il semble, hélas, que cette dynamique jamais démentie en 5 ans malgré un contexte budgétaire difficile appartienne aujourd'hui au passé, l'actuel Gouvernement ayant refusé la proposition du groupe UMP d'augmenter cette année encore la pension versée aux titulaires de la carte du combattant.

Ce n'est pas sur la solidarité que l'on doit à l'égard de ceux qui se sont battus pour la France qu'il faut faire des économies. De la même manière qu'il malmène l'ensemble des retraites, en supprimant par exemple l'abattement de 10 % du revenu imposable, le Gouvernement montre son désintérêt total du maintien du pouvoir d'achat des retraités tout comme son absence de respect de nos ainés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire