jeudi 28 juillet 2011

"Inventer" le sport de haut niveau de demain

J'ai entamé, depuis plusieurs semaines, une série d'entretiens avec les présidents des principales fédérations sportives nationales. Un tour d'horizon du sport professionnel et de haut niveau qui m'amène aussi à rencontrer les organisateurs des principales épreuves sportives françaises.

Objectif : à l'approche de grands événements sportifs internationaux, et notamment des JO de Londres, dresser un état des lieux de la pratique française pour en pointer les atouts et les faiblesses et formuler des propositions à moyen et long terme.

Cette mission, que je mène en étroite collaboration avec Chantal Jouanno, ministre des sports, m'a été confiée par Jean-François COPÉ, qui m'a appelé à ses côtés en me nommant secrétaire national de l'UMP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire